Rejoignez le Club Mécènes PLURADYS.
Consultez le guide Mécènes PLURADYS
Qu’est ce que le Club Mécènes PLURADYS ? Il rassemble les partenaires de PLURADYS, engagés autour d’un projet et des valeurs partagés :
- Apporter à chaque enfant, quelles que soient ses difficultés, le bien être auquel tout individu aspire.
- Se découvrir et s’épanouir, au-delà de ses difficultés plurielles, pour trouver sa place dans un lieu de vie de proximité puis dans la société de demain.
Devenez mécène et profitez des évènements PLURADYS pour rencontrer nos partenaires dans un contexte nouveau, riche en occasion de dialogue et d’échanges. Nous avons besoin de votre soutien pour maintenir nos actions, monter des projets innovants. Nos enfants sont notre avenir. Votre participation permettrait à de nombreuses familles de comprendre ces troubles qui malheureusement restent aujourd’hui peu connus alors qu’ils touchent beaucoup d’enfants. Ils font partis de ces handicaps qu’on ne voit pas, mais qui pourtant prennent énormément de place.
En devenant mécène PLURADYS, vous associez votre image de marque aux valeurs fortes de solidarité sociale. Montrer votre engagement représente un réel bénéfice pour l’image et la visibilité de votre entreprise. Soutenir Pluradys, c’est aider les enfants en difficultés.
Nous serions plus que ravis de vous accueillir parmi nos partenaires et de communiquer à votre sujet à travers notre site internet, nos évènements, et nos supports de communication.
Les avantages fiscaux :
PLURADYS est une association reconnue d’intérêt général, ce qui lui permet de proposer aux mécènes des avantages fiscaux. Pour les entreprises, la réduction d’impôt est égale à 60 % du montant du don effectué en numéraire, en compétence ou en nature, et retenu dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires H.T., avec la possibilité, en cas de dépassement de ce plafond, de reporter l’excédent au titre des cinq exercices suivants.
Le mécénat peut se décliner de plusieurs façons : réalisation de services, mise à disposition de produits ou même dons en numéraires.
Les critères d’éligibilité à cette forme de mécénat sont exactement les mêmes que ceux prévus pour une contribution en numéraire, c’est-à-dire que le montant des dons en nature ou en compétence est égal à :
- La valeur vénale du bien au jour du don pour les biens inscrits dans un compte d’immobilisation.
- La valeur en stock pour les biens qui figurent dans un compte de stock.
- Au prix de revient de la prestation offerte pour les prestations de services.
Lorsqu’une entreprise offre une prestation ou met du personnel à disposition de l’association, l’évaluation de la valeur du don ouvre droit à la réduction d’impôt, est égale au prix de revient (et non au prix de vente habituel) de la prestation ou de la mise à disposition.
S’agissant de mise à disposition de personnel, l’évaluation est simple à établir : le coût du salaire horaire brut + charges sociales, multipliés par le nombre d’heures.